Amaryllis

METTLING Thérèse

  • Dimensions : 40 x 80
  • Matière : Huile sur toile

Résultat très "léché" pour cette composition originale de fleurs. L'oeuvre développe la verticalité, traduisant ainsi une énergie de vie hyperréaliste. Partant d'un bas justement inachevé au regard du rythme des droites, les tiges s'épanouissent en un haut très abouti où les formes courbes et voluptueuses dominent. Ce contraste est également accentué par des couleurs complémentaires : les verts, les turquoises, les émeraudes, mais aussi les "menthe" associés aux variations de rouge des fleurs. Ces oppositions de teintes sont tempérées par le gris de l'arrière-plan. Belle composition florale qui semble plus vraie que nature grâce aux reliefs et aux détails se détachant sur le fond plat.

Plus de détails

1 088,00 €

En vente

0022

Ajouter à ma liste

Data sheet

Dimensions 40 x 80
Matière Huile sur toile

More info

Résultat très "léché" pour cette composition originale de fleurs. L'oeuvre développe la verticalité, traduisant ainsi une énergie de vie hyperréaliste. Partant d'un bas justement inachevé au regard du rythme des droites, les tiges s'épanouissent en un haut très abouti où les formes courbes et voluptueuses dominent. Ce contraste est également accentué par des couleurs complémentaires : les verts, les turquoises, les émeraudes, mais aussi les "menthe" associés aux variations de rouge des fleurs. Ces oppositions de teintes sont tempérées par le gris de l'arrière-plan. Belle composition florale qui semble plus vraie que nature grâce aux reliefs et aux détails se détachant sur le fond plat.

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Amaryllis

Amaryllis

Donnez votre avis

L'artiste

METTLING Thérèse

Je suis née à Lille en 1958 et vis dans le sud depuis 1976. Ainsi, c'est à Toulon que je décroche un diplome des Beaux-Arts. Depuis de nombreuses années, je travaille à l'atelier "Art et Mouvement" que dirige Magali Dulac. C'est dans ce contexte d'émulation que je perfectionne différentes techniques. La double influence d'une douce lumière grise et colorée qui caractérise le Nord ainsi que des tons saturés du Sud fondent l'ensemble de mon travail sur la couleur. Comme autant de défis à relever, j'aime aborder des sujets très variés tout en nourissant un goût particulier pour les scènes "à personnages". J'admire des peintres comme Vermeer, Edward Hopper, Jack Vetriano tout en appréciant plus précisément leurs visions et les ambiances intimistes qui m'influencent toujours. J'exprime cette transcription des émotions par de larges aplats le plus souvent appliqués à la peinture acrylique.