Enfin seule

METTLING Thérèse

  • Dimensions : 60 x 120
  • Matière : Acrylique sur toile

Format vertical et forte vue en plongée caractérisent ce spectaculaire bord de mer. L'enjeu pour l'artiste est de rendre une profondeur tout en respectant la verticalité de la composition. La transparence de la touche horizontale offre un réalisme remarquable au mouvement des vagues conjugé à la fluidité de la mer. Nous percevons toute la transparence de l'eau sur le sable et le bleu du ciel ainsi réfléchi. L'absence d'horizon, la mise en perspective de l'arc du rivage et la mise en valeur d'un sujet unique accentuent l'immensité et la profondeur de l'océan. Cette impression est renforcée par la multitude des petits personnages; le travail graphique ainsi que l'application des couleurs confèrent à chacun une attitude unique. L'importante palette des couleurs s'oppose aux camaïeux gris bleuté de l'eau. La foule des personnages mis en scène traduit bien l'intention de l'artiste qui nous propose une réflexion sur l'état d'esprit et le niveau de sensation de chaque acteur face à la grandeur infinie de cette nature.

Plus de détails

2 610,00 €

En vente

0041

Ajouter à ma liste

Data sheet

Dimensions 60 x 120
Matière Acrylique sur toile

More info

Format vertical et forte vue en plongée caractérisent ce spectaculaire bord de mer. L'enjeu pour l'artiste est de rendre une profondeur tout en respectant la verticalité de la composition. La transparence de la touche horizontale offre un réalisme remarquable au mouvement des vagues conjugé à la fluidité de la mer. Nous percevons toute la transparence de l'eau sur le sable et le bleu du ciel ainsi réfléchi. L'absence d'horizon, la mise en perspective de l'arc du rivage et la mise en valeur d'un sujet unique accentuent l'immensité et la profondeur de l'océan. Cette impression est renforcée par la multitude des petits personnages; le travail graphique ainsi que l'application des couleurs confèrent à chacun une attitude unique. L'importante palette des couleurs s'oppose aux camaïeux gris bleuté de l'eau. La foule des personnages mis en scène traduit bien l'intention de l'artiste qui nous propose une réflexion sur l'état d'esprit et le niveau de sensation de chaque acteur face à la grandeur infinie de cette nature.

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Enfin seule

Enfin seule

Donnez votre avis

L'artiste

METTLING Thérèse

Je suis née à Lille en 1958 et vis dans le sud depuis 1976. Ainsi, c'est à Toulon que je décroche un diplome des Beaux-Arts. Depuis de nombreuses années, je travaille à l'atelier "Art et Mouvement" que dirige Magali Dulac. C'est dans ce contexte d'émulation que je perfectionne différentes techniques. La double influence d'une douce lumière grise et colorée qui caractérise le Nord ainsi que des tons saturés du Sud fondent l'ensemble de mon travail sur la couleur. Comme autant de défis à relever, j'aime aborder des sujets très variés tout en nourissant un goût particulier pour les scènes "à personnages". J'admire des peintres comme Vermeer, Edward Hopper, Jack Vetriano tout en appréciant plus précisément leurs visions et les ambiances intimistes qui m'influencent toujours. J'exprime cette transcription des émotions par de larges aplats le plus souvent appliqués à la peinture acrylique.