Nu à l'antichambre

METTLING Thérèse

  • Dimensions : 61 x 46
  • Matière : Huile sur toile

Nu oriental représentant une jeune femme. L'oeuvre est réalisée sur une toile naturelle et apparente. Le regard baissé et les mains croisées expriment une timidité et une pudeur accentuées par le cadrage qui fait place à droite au vide. Le corps est traité en modelé progressif où la trame de la toile apparaît, suggérant une légèreté du corps et la jeunesse du personnage. Les ombres et les lumières sont représentées par des turquoises et des terres rouges, rappelant les dominantes plus affirmées dans le chapeau et le portrait. La nudité est renforcée par la présence d'accessoires. Le titre "nu à l'antichambre" révèle qu'elle est cachée et dans l'attente.

Plus de détails

1 015,00 €

En vente

0028

Ajouter à ma liste

Data sheet

Dimensions 61 x 46
Matière Huile sur toile

More info

Nu oriental représentant une jeune femme. L'oeuvre est réalisée sur une toile naturelle et apparente. Le regard baissé et les mains croisées expriment une timidité et une pudeur accentuées par le cadrage qui fait place à droite au vide. Le corps est traité en modelé progressif où la trame de la toile apparaît, suggérant une légèreté du corps et la jeunesse du personnage. Les ombres et les lumières sont représentées par des turquoises et des terres rouges, rappelant les dominantes plus affirmées dans le chapeau et le portrait. La nudité est renforcée par la présence d'accessoires. Le titre "nu à l'antichambre" révèle qu'elle est cachée et dans l'attente.

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Nu à l'antichambre

Nu à l'antichambre

Donnez votre avis

L'artiste

METTLING Thérèse

Je suis née à Lille en 1958 et vis dans le sud depuis 1976. Ainsi, c'est à Toulon que je décroche un diplome des Beaux-Arts. Depuis de nombreuses années, je travaille à l'atelier "Art et Mouvement" que dirige Magali Dulac. C'est dans ce contexte d'émulation que je perfectionne différentes techniques. La double influence d'une douce lumière grise et colorée qui caractérise le Nord ainsi que des tons saturés du Sud fondent l'ensemble de mon travail sur la couleur. Comme autant de défis à relever, j'aime aborder des sujets très variés tout en nourissant un goût particulier pour les scènes "à personnages". J'admire des peintres comme Vermeer, Edward Hopper, Jack Vetriano tout en appréciant plus précisément leurs visions et les ambiances intimistes qui m'influencent toujours. J'exprime cette transcription des émotions par de larges aplats le plus souvent appliqués à la peinture acrylique.