Bad black

METTLING Thérèse

  • Dimensions : 91 x 67
  • Matière : Huile sur toile

Dos masculin noir. Cette oeuvre, traitée dans des tons chauds (ombres brulées, laque de garance, terre de sienne brulée), offre au spectateur des nuances sombres et subtiles. La musculature particulièrement formée permet de traiter les lueurs comme la représentation d'un bronze patiné. La luminosité flamboyante de l'arrière-plan met en valeur la silhouette du corps qui s'y reflète. Le cadrage décentré permet de traiter le fond telle une forme à part entière qui répond à la masse corporelle. Ce traitement hors-champ du corps donne au spectateur une impression de rapprochement, d'intimité ainsi qu'une dimension abstraite.

Plus de détails

1 088,00 €

En vente

0040

Ajouter à ma liste

Data sheet

Dimensions 91 x 67
Matière Huile sur toile

More info

Dos masculin noir. Cette oeuvre, traitée dans des tons chauds (ombres brulées, laque de garance, terre de sienne brulée), offre au spectateur des nuances sombres et subtiles. La musculature particulièrement formée permet de traiter les lueurs comme la représentation d'un bronze patiné. La luminosité flamboyante de l'arrière-plan met en valeur la silhouette du corps qui s'y reflète. Le cadrage décentré permet de traiter le fond telle une forme à part entière qui répond à la masse corporelle. Ce traitement hors-champ du corps donne au spectateur une impression de rapprochement, d'intimité ainsi qu'une dimension abstraite.

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Bad black

Bad black

Donnez votre avis

L'artiste

METTLING Thérèse

Je suis née à Lille en 1958 et vis dans le sud depuis 1976. Ainsi, c'est à Toulon que je décroche un diplome des Beaux-Arts. Depuis de nombreuses années, je travaille à l'atelier "Art et Mouvement" que dirige Magali Dulac. C'est dans ce contexte d'émulation que je perfectionne différentes techniques. La double influence d'une douce lumière grise et colorée qui caractérise le Nord ainsi que des tons saturés du Sud fondent l'ensemble de mon travail sur la couleur. Comme autant de défis à relever, j'aime aborder des sujets très variés tout en nourissant un goût particulier pour les scènes "à personnages". J'admire des peintres comme Vermeer, Edward Hopper, Jack Vetriano tout en appréciant plus précisément leurs visions et les ambiances intimistes qui m'influencent toujours. J'exprime cette transcription des émotions par de larges aplats le plus souvent appliqués à la peinture acrylique.