Shooting

METTLING Thérèse

  • Dimensions : 92 x 60
  • Matière : Huile sur toile

Groupe de photographes qui occupe à droite les deux-tiers de la composition. Tourné vers la gauche de la toile ces journalistes ciblent un objectif invisible. Chaque personnage marque une verticalité qui constitue une intéressante angulation avec l'orientation de l'ensemble "appareils photos, plage et ligne d'horizon". Cette remarquable disposition symbolise le point de vue. L'invisibilité du sujet crée une intrigue et déplace au premier regard l'attention du spectateur attirée par la forte projection des personnages. Toutes les formes sont travaillées en aplats de couleurs et en ombres très dessinées rappelant le travail d'HOOPER.

Plus de détails

1 885,00 €

En vente

0033

Ajouter à ma liste

Data sheet

Dimensions 92 x 60
Matière Huile sur toile

More info

Groupe de photographes qui occupe à droite les deux-tiers de la composition. Tourné vers la gauche de la toile ces journalistes ciblent un objectif invisible. Chaque personnage marque une verticalité qui constitue une intéressante angulation avec l'orientation de l'ensemble "appareils photos, plage et ligne d'horizon". Cette remarquable disposition symbolise le point de vue. L'invisibilité du sujet crée une intrigue et déplace au premier regard l'attention du spectateur attirée par la forte projection des personnages. Toutes les formes sont travaillées en aplats de couleurs et en ombres très dessinées rappelant le travail d'HOOPER.

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Shooting

Shooting

Donnez votre avis

L'artiste

METTLING Thérèse

Je suis née à Lille en 1958 et vis dans le sud depuis 1976. Ainsi, c'est à Toulon que je décroche un diplome des Beaux-Arts. Depuis de nombreuses années, je travaille à l'atelier "Art et Mouvement" que dirige Magali Dulac. C'est dans ce contexte d'émulation que je perfectionne différentes techniques. La double influence d'une douce lumière grise et colorée qui caractérise le Nord ainsi que des tons saturés du Sud fondent l'ensemble de mon travail sur la couleur. Comme autant de défis à relever, j'aime aborder des sujets très variés tout en nourissant un goût particulier pour les scènes "à personnages". J'admire des peintres comme Vermeer, Edward Hopper, Jack Vetriano tout en appréciant plus précisément leurs visions et les ambiances intimistes qui m'influencent toujours. J'exprime cette transcription des émotions par de larges aplats le plus souvent appliqués à la peinture acrylique.